Après la mort du Roi Francis dans Reign, la saison 3 ouvre quelques portes pour la suite de l’histoire de Mary


Traduction pour Reign France.


Source : bustle.com.

J’ai toujours été une grande fan de Reign, malgré les critiques que la série a reçue en s’étant trop éloignée de la réalité dans la saison 2. Inspiré de très loin, de la vie de Mary reine d’Écosse, la série a toujours dépeint la vie de la court avec l’amour, les trahisons, et un peu de magie noire. Si la garde robe incroyable et la fabuleuse pop alternative ne suffisent pas à attirer le publique, la performance magnifique d’Adelaide Kane devrait le faire. Donc quand la saison 3 a repris il y a quelques semaines, j’avais hâte de voir où la série nous mènerait. Après le premier épisode, j’ai été agréablement surprise de vouloir voir Mary et Francis ensemble. Malheureusement ça n’a pas duré longtemps. Francis a révélé qu’il mourrait, et cette fois ça n’était pas qu’une prophétie.

Malgré la révélation dramatique, je ne pouvais pas m’empêcher de penser que Francis pouvait rester dans les parages. Les auteurs de Reign ont déjà tellement modifié l’histoire pour raconter leurs intrigues. Pourquoi se serait différent pour Francis ? Mais apparemment, ça n’est pas le cas. La productrice Laurie McCarthy a dit à Entertainment Weekly qu’il n’y avait aucun moyen de faire l’impasse sur la mort de Francis dans la saison 3. De nombreux fans de la série se sont tournés vers la page Facebook officielle pour exprimer leur mécontentement, mais McCarthy a dit qu’il n’y avait pas le choix. « On prend définitivement des libertés avec l’histoire, mais il y a un élément de l’histoire sur lequel on se sentait redevable, » explique-t-elle.

Même si la mort imminente de Francis semble être la fin du monde pour les fans bouleversés, la majorité de la vie de Mary se déroule en dehors de la cour française. Il y a donc beaucoup de possibilités pour la suite de l’histoire, et voici les différentes directions que peut prendre Reign après la mort de Francis.

Le chemin non-historique

Même si ça ne serait pas la première fois que les auteurs changent des parties de la vie de Mary, le plan actuel de Reign semble être le petit frère de Francis, Charles épousant Mary, à la Henry VIII. Mais j’ai comme l’impression que ça pourrait mal tourner – et pas seulement parce que ça n’est jamais arrivé dans la réalité.

Le chemin historique

Mary est toujours la Reine d’Écosse, et ça semblerait logique qu’elle retourne à la maison, comme l’a fait la vraie Mary. Déjà veuve à 18 ans, elle pourrait vraiment apprécier de passer du temps dans la campagne écossaise, même si elle doit se reposer sur son demi-frère, James, pour garder son trône, comme l’explique la biographie de sa réelle existence.

Mary rencontre son deuxième mari

Le personnage de Mary n’a aucun prétendant dans Reign. L’histoire pourrait suivre Mary lorsqu’elle rencontre et tombe amoureuse de son deuxième mari, Henry Stewart. Il faudrait alors un généreux bon dans le temps de 6 ans, mais la plus grande partie des intrigues de cette série ne tourne-t-elle pas autour de l’amour ?

Elizabeth se charge de la menace que Mary représente

La saison 3 reprend avec l’introduction de la Reine Elizabeth en Angleterre. Et je pense que Reign à l’intention de faire suite à cette rencontre. Voir leur relation évoluer dans son début serait intéressant. Surtout sachant qu’Elizabeth finira par emprisonner et faire guillotiner Mary après avoir fuit l’Écosse.

Catherine de Médicis et Mary trouvent un respect mutuel

Cette relation a visiblement des hauts et des bas. Mais j’ai l’impression qu’elles auront besoin l’une de l’autre après la mort de Francis. J’imagine un duo puissant si elles travaillent ensemble. Sans oublier que dans la réalité, Catherine fut la reine régente, donc s’associer permettrait à Mary de rester juste un peu plus longtemps en France.

Même si on perd Francis pour de bon, il y a toujours la possibilité de voir Reign grandir et explorer de nouvelles pistes. Donc, même si je pleurerais dans la dernières scène de Francis, j’ai hâte de voir ce que cela signifiera pour le reste de la saison 3 et après.

Tu survivras à ça. Je le sais.


Traduction pour Reign France.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s