Secrets beauté de Shay Mitchell pour Into The Gloss


Traduction pour The Pretty Dirty Secrets.


Source : intothegloss.com.

« Quand j’ai commencé dans Pretty Little Liars, c’était difficile pour moi parce que je suis totalement à l’inverse de mon personnage Emily, en ce qui concerne la beauté. Je n’oublierai jamais quand j’ai fait les premiers testes maquillage et coiffure pour le pilot. Ils m’ont fait une queue de cheval et ne m’ont donné aucun maquillage. Peut-être un peu de mascara et du gloss. J’étais tellement mal à l’aise parce que je ne suis pas habituée à ça. Je ne porte pas une tonne de maquillage non plus, mais j’ai fait un peu de mannequinat et j’ai l’habitude de me mettre des produits tous les jours. Être coiffée, c’est comme ma couverture de sécurité. Mais le personnage a évolué au cours de la série. Son style se rapproche de ce que je porte. Quand je sors du plateau, je n’ai plus grand chose à changer.

Pour moi, sortir c’est juste prendre un bon dîner dans un coin sympa avec des amis. Les soirées par contre, c’est tout un processus. D’ailleurs, j’ai même un frigo ici dans ma salle de bain, rempli de Gatorade, Canada Dry et Red Bull sans sucre. Et des gels anti-cernes. Mais je préfère commencer par manger, donc je me fais à manger, un verre de vin, et ensuite je saute dans la douche si besoin. Je suis une grande fan des lotions parce qu’il faut que je m’hydrate avant de faire quoi que ce soit d’autre. Il n’y a pas grand chose de mieux que la lotion Vaseline Intensive Care Aloe Smooth. Je suis un peu accro aux boutiques de cosmétiques, j’ai grandi avec la Vaseline, du coup l’odeur me rappelle des souvenirs. Ensuite je commence toujours par le baume à lèvres Rosebud Salve avant de me maquiller parce qu’il n’y a rien de pire que des lèvres gercées. Tout consiste à hydrater avant de faire quoi que ce soit. Je déteste quand je suis maquillée et prête à partir, et que mon maquillage s’écaille parce que j’ai la peau trop sèche. Tu ne peux pas revenir en arrière et exfolier, non. L’exfoliant Ole Henriksen Walnut Complexion Scrub est bien, mais seulement si tu le fais avant tout le reste. La crème Charlotte Tilbury Magic Cream est très bien pour la nuit. C’est censé « traiter et transformer » ta peau… C’est ce que j’aime faire.

Ensuite je commence avec une base d’hydratants Tarte Amazonian Clay BB Tinted et Jouer Hazel Matte Moisture Tint ensemble. J’en ai des tubes et des tubes parce que je serais perdu sans eux. Ensuite je mets deux fonds de teint Tom Ford Traceless Stick en Tawny et Caramel. J’ai l’impression que parce que je suis métisse, je ne peux pas utiliser qu’une couleur. Je finis toujours par en mélanger deux.

Quand c’est bon pour la peau, je passe au mascara, ou aux lèvres. Honnêtement j’adore le rouge à lèvres Coral Burst de Maybelline. J’utilise aussi le Neon Orange de MAC. Parfois je m’amuse à en mettre sur mes paupières quand je veux faire la folle. Par contre il y a plein de trucs qui se collent dedans, mais en même temps, rien n’est plus brillant. Maintenant que c’est l’automne je change de couleur pour mes lèvres. En été je choisis des couleurs flashy, en automne/hiver je mets plutôt des couleurs comme le Runner de MAC et Cognac de Smashbox.

J’ai une palette de fards à paupières qui ne me quitte jamais, c’est Viseart. Et j’aime bien la palette Naked d’Urban Decay. Ce que je préfère ce sont les tons neutres. Des tons brun-bronze. Je ne m’affole pas trop avec ça, mais pour la nuit j’aime bien me dévoiler. Ensuite je mets du blush, en général Nars Orgasm. Je pense que tout le monde fait ça. Pour ce qui concerne les « illuminateurs », j’aime beaucoup le Becca Shimmering Skin Perfector en Champagne Pop. Ou Charlotte Tilbury a une très bonne poudre aussi. Les pinceaux de maquillage de Sigma Beauty sont bien pour faire des mélanges. J’ai aussi une obsession bizarre avec le nettoyage des brosses. J’adore ça, et si je viens chez toi, je le ferais pour toi. J’aime bien aussi utiliser du savon dur. Tu le mets sous l’eau, tu frottes ta brosse dessus, ça donne cette sensation agréable pour te brosser, tu la remets ensuite sous l’eau chaude, et c’est prêt. C’est tellement plus pratique que celles qui prennent 2 heures. Il faut vraiment aimer nettoyer ses brosses.

Quand je suis en robe, que je sors et qu’on voit tout, la crème Carlene K Shine Bronzer Body Glow est ma préférée. Elle ne laisse pas de traces, elle contient de la vitamine C et des antioxydants, et est facile à appliquer partout. J’en mets dans ma main, puis je prends mon éponge à maquillage Beautyblender, et l’utilise comme illuminateur pour les contours du corps.

S’il y avait deux Shay, une en talons, l’autre en baskets, c’est celle en talons qui gagnerait. Je suis juste plus à l’aise en talons. Et si je commence à avoir mal aux pieds, c’est qu’il est temps de rentrer. J’aime faire un bain de pieds à la fin de la soirée si j’ai dansé. Parfois je prends des bacs de glaçons et je les mets dedans parce que j’en ai besoin. Et je n’aime pas dormir maquillée. C’est horrible. Les lingettes nettoyantes sont tellement pratiques. J’ai des lingettes démaquillantes Neutrogena et Estée Lauder Take It Away LongWear. Ensuite je me lave le visage avec la lotion Control Corrective Salicylic Wash et une serviette chaude. Je m’hydrate avec quelques touches de sérum iS Clinical Active. Et je finis par une application de Shani Darden Resurface Retinol Reform. Je mets une chemise de nuit et au lit. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s