Adelaide Kane parle de la mort de Francis et ce qui attend Mary


Traduction pour Reign France.


Source : thereelspin.com.

Il est impossible de ne pas être excité à l’idée de rencontrer une actrice aussi talentueuse qu’Adelaide Kane lorsqu’elle perce l’écran. Peut-être que c’est le directeur de casting à l’intérieur de moi, mais il est vraiment rare de voir quelqu’un d’aussi incroyablement talentueux que Kane. Elle règne sur la série de la CW, littéralement et figurativement avec sa force et sa remarquable habileté à personnifier la complexe Mary, Reine d’Écosse. Elle rend Mary aussi vulnérable que douce et forte… Une reine qu’il ne faut pas sous-estimer, et qui peut tenir tête à Catherine (Megan Follows), ce qui n’a rien d’évident. Cela dit, avec Kane à la barre, ça à l’air facile… Ce qui fait d’elle, selon moi, une terreur. Si seulement Reign pouvait croiser les super-héros d’Arrow, ils ne comprendraient rien à ce qui leur arrive.

En tant que fan de la série, ce que je préfère dans la saison 3 c’est que l’on voit vraiment l’évolution de Mary… Elle a une telle force en elle maintenant… Rien que la façon dont elle est allée en face à face avec Catherine, qu’elles soient de forces égales. Je me demande si ces scènes ont été aussi marrantes à tourner qu’elles l’ont été à regarder ?

Oh, absolument. Tout ce qu’il y a avec Megan [Follows] est génial. C’est un vrai cours de théâtre avec elle, elle est tellement brillante… Et amusante. On s’amuse beaucoup pendant ces scènes. C’est presque comme un entraînement sportif à chaque fois que Catherine et Mary se parlent, même lorsque ça va entre elles. Même quand elles sont amies, c’est une leçon pour Mary. Elle teste ses connaissances, son intelligence. Elle lui apprend à être plus tranchante, elle lui en apprend plus sur les gens, la politique, être bonne à son jeu, être une reine. C’est génial.

Est-ce que tu penses que du fait que Mary est plus indépendante, Catherine la respecte davantage ?

Absolument. Durant ces dernières années dans la série, je pense que Catherine en est venu à avoir un véritable respect et une certaine affection pour Mary. Évidemment sa famille passe toujours en premier, mais elle a regardé Mary grandir et passer de cette jeune fille incroyablement naïve, un peu impulsive et bêtasse, a une femme politiquement correcte, bien plus sûre. Elle est devenue un peu plus manipulatrice, impitoyable. Et je pense que Catherine, d’une certaine façon, est très fière de ce que Mary est devenue et qu’elle soit si forte.

C’est ce que je me dis aussi. Et tu sais qu’on doit parler de Francis. Est-ce que les dernières scènes ont été difficiles à tourner ? Elles étaient aussi tes dernières scènes avec Toby [Regbo]…

Ouais, mais ce qui était marrant c’est qu’on avait 2 épisodes l’un à la suite de l’autre, 4 et 5, où il mourrait, puis ne mourrait plus, puis il mourrait de nouveau, parce qu’on filme dans le désordre. Donc au moment de tourner la toute dernière scène le dernier jour, toute l’équipe avait déjà traversé toute cette séquence d’émotion où il meurt et je pleure. À la fin je lui ai dit « Toby, je n’ai plus de larmes pour toi. Je pleure littéralement sur ton corps depuis un mois. Je n’ai plus de larmes pour toi. Je te verrais à ta soirée de départ, à plus mon pote. » C’était tellement marrant. J’étais là « Ça fait un mois que je te dis au revoir. Je n’ai plus de larmes. Je te souhaite le meilleur… » On savait que ça arrivait depuis longtemps, donc on a tous eut le temps de lui dire au revoir et traîner un peu. Il est reparti à Londres maintenant, on reste tous en contact et on ne lui souhaite que du bonheur. Il aura un avenir fabuleux, c’est un acteur vraiment talentueux, ce fut un réel plaisir de travailler avec lui ces quelques années. C’est triste, mais je suis contente qu’ils aient tenu bon et suivi cette intrigue en particulier.

Ah oui…

Aussi tragique que ce soit de le perdre, je suis contente qu’ils aient suivi ça. Mary est Reine d’Écosse, donc on peut continuer à raconter ce chapitre probablement violent et stressant de sa vie, mais ça devrait être amusant. C’est la fin d’une ère. C’est un peu l’avènement d’une nouvelle époque pour la série, donc j’ai hâte de voir où cela nous mènera.

Qu’est-ce qui attend Mary à ton avis ? Est-ce que tu peux nous donner des indices ?

On doit faire revenir Mary en Écosse. C’est ça le truc. Elle n’a, en fait, plus aucun pouvoir en France, tu comprends ? Je pense qu’elle va rester dans les parages pour voir si elle peut aider Catherine, la régence est remise en question en ce moment. C’est une période explosive pour la politique. Beaucoup de changements d’alliances et de pouvoirs en France en ce moment. Et je pense que Catherine aurait bien besoin du soutien de Mary, en tant que reine, en tant que femme de pouvoir, à une période incroyablement misogyne et patriarcale, alors que les gens essayent de descendre la reine Catherine, ils auraient du se méfier. Catherine ne reste jamais à terre. Ils devraient le savoir depuis le temps ! [Rires] Elle va essayer d’aider avec ça, mais il faudra aller en Écosse, ce dont j’ai vraiment hâte. On verra quand ils décident de faire ça. J’attends ça avec impatience en lisant les scripts des épisodes à venir. Ce sera un tout nouveau monde, des nouvelles personnes, de nouveaux acteurs. On gardera la cour d’Angleterre, et celle de France aussi. Ce sera une série à trois dents, plus grosses et plus piquantes que jamais.

C’est excitant ! Je voulais aussi parler de toutes ces femmes puissantes dans la série, que j’adore… Mary, Catherine et Elizabeth. C’est beau à voir.

C’est vraiment excitant. Bon, je suis un peu amère parce que les jardins et le château d’Elizabeth sont juste trop beaux. Je suis là « Allez Rachel [Skarsten], je veux tes jardins, donne-les moi. » Et elle me répond « Non, ce sont les jardins de la reine Elizabeth, tu ne peux pas les avoir [Rires] ». On m’a promis plus de ballades à cheval une fois que je serais en Écosse par contre, donc j’imagine que je devrais m’en contenter. Je prendrais la ballade à cheval à la place des beaux jardins un jour.

C’est marrant. Vous avez des scènes magnifiques tous les deux. Bon, ça n’était pas à cheval ou dans des jardins, mais dans un des épisodes avant le décès de Francis, Toby et toi faites une danse splendide sur une version instrumentale de Stay With Me de Sam Smith, c’était très émouvant. C’était comment à filmer ?

C’était en fait une très belle scène à tourner. C’était un peu doux-amer. On a travaillé cette danse beaucoup de fois, c’était une danse forte en émotion pour tous les deux. C’était la dernière, et la seule danse que l’on ai fait ensemble… Ça n’est pas pour le charger mais Toby a deux pieds gauche, ce n’était pas un très bon danseur quand on a commencé. Mais il revient de loin, et est un plutôt bon danseur désormais. C’était assez logique vu que la danse fait partie de l’histoire de Mary et Francis. C’était vraiment mignon. Pendant qu’on faisait notre petite danse, nos maquilleuses et coiffeuses pleuraient derrière le moniteur, et le directeur de plateau avait les larmes aux yeux. Ils disaient « On ne peut pas regarder ça, c’est tellement triste et beau. » Et on peut remercier la talentueuse chorégraphe Jennifer [Nichols] pour ça. Mais oui, c’était doux-amer, et mignon. C’était agréable d’avoir la possibilité de faire une danse de plus avec Toby avant qu’il ne parte.

Absolument. C’est une des choses que j’aime aussi dans la série, comme on peut s’y reconnaître. C’est certes une série historique, mais on peut tous se retrouver dans l’amour, le deuil, se retrouver soi-même et tout recommencer. Es-tu d’accord que Reign est une série à laquelle on peut vraiment s’identifier ?

Ouais, ce sont des thèmes universels n’est-ce pas ? L’amour, la mort, la vie, le deuil, la famille, la tragédie. Ces choses restent constantes, peu importe l’époque dans laquelle on vit. Le drame humain reste constant et toujours identifiable, c’est génial et ça déchire.

C’est sûr. J’ai une dernière question qui est plutôt amusante. Je regardais un épisode d’Arrow l’autre jour, je pensais à toutes les séries de la CW et à tous les crossovers qu’il y a. Je me suis dit, c’est trop bête qu’il ne puisse pas y avoir un crossover avec Reign parce que je verrais bien Adelaide botter des fesses dans Arrow.

Oh mon Dieu, j’adorerais ça ! J’adorerais jouer dans une série de super héros…

C’est vrai ?!

Tu n’as pas idée.

Je verrais bien ça !

J’aimerais vraiment être dans n’importe quelle série dans laquelle je pourrais porter des vêtements modernes. Un jean et un t-shirt ce serait génial. Ce serait tellement confortable par rapport aux corsets et robes de bal [rires]. Trébucher sur ces trucs me rend complètement dingue… Aussi magnifiques soit-elles. J’adorerais juste être en sweat. La seule série avec laquelle on pourrait envisager de faire un crossover ce serait The Vampire Diaries ou The Originals. Mais ils devraient venir à nous.

Tout ça me fait penser, je ne sais pas si tu aimes les comics, mais je me demande, si tu pouvais être un héro de comic book, ce serait qui ? Et pourquoi ?

Je suis une fervente fan de comic books en fait.

Ah oui ?! Je le sentais…

Je suis d’ailleurs assise sur mon lit avec le chien de mon coloc à regarder ma bibliothèque et mes piles de comics. C’est une question délicate, parce que j’aime une grande variété de comics. Tout de Sandman à… J’adore Deadpool.

Oh oui.

Si je pouvais jouer un Deadpool d’un autre sexe, je serais une Madame Deadpool de fou peut-être. Ce serait génial. Des cascades de dingue, des armes, une double personnalité, et « Merc with the mouth » [un personnage de Deadpool]… Mon anti-héros préféré est Deadpool. J’ai tellement hâte pour le film.

Je pense que le film va être génial, Ryan Reynolds à l’air incroyable dedans !

Ça va être génial ! J’étais tellement nerveuse. J’étais là « Ryan Reynolds, c’est le moment de te racheter de ta période ‘Green Lantern‘ », et je pense vraiment qu’il a réussi. J’ai tellement hâte. J’ai vu la promo et j’étais là « Ouiiii. Cherches moi Deadpool. Cherches moi. » J’ai trop hâte !

[Rires] Oui ! Merci beaucoup d’avoir joué le jeu et pris le temps de discuter.

Merci beaucoup, ce fut un plaisir.


Traduction pour Reign France.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s