Le boss de Suits nous dit quand on saura qui a vendu Mike et ce qui attend Donna et Harvey

Source : TVLine.com.

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 5×11 si vous ne l’avez pas vu.

Mike Ross, il y en a qui sont après toi – ou plus précisément Anita Gibbs (Leslie Hope de 24) pointe son arme contre le faux avocat et ses collègues/conjurés dans le retour de Suits mercredi.

Petit rappel de ce première épisode de la deuxième partie de la 5ème saison : alors qu’Anita construit son affaire, Mike et Harvey sont de leur côté à la recherche de celui qui a balancé M. Ross aux autorités. (« Pas moi » crient Trevor et Scottie.) Par ailleurs, ignorant les avertissements de Jessica et Louis de rester à l’écart, Rachel est restée du côté de son fiancé Mike, au désarroi de son père. (Il connait désormais le secret, et il est vénère.) Donna a également proposé son aide à Harvey, et a fini par redemander son ancien poste de secrétaire !

Ci-dessous, le producteur Aaron Korsh parle des prochains combats de l’entreprise, du futur de Mike et Rachel, et les scènes intéressantes à venir pour « Darvey« . En plus, il dévoile quand le public saura qui a craché le morceau pour Mike.

Au point où on en est, Anita Gibbs ne sait pas que Jessica, Donna, Louis et Rachel connaissent aussi le secret de Mike ?

Je ne crois pas qu’elle soit sûre de quoi que ce soit. Je ne sais pas jusqu’où elle est allée dans ses recherches sur eux. Elle sait, manifestement, que Mike a été embauché par Harvey, donc quand elle va commencer à chercher, elle va commencer à avoir des suspicions. Mais elle est persuadée que quelqu’un savait, elle essaye de savoir jusqu’où va le complot.

Comment son investigation va toucher le reste de l’entreprise ?

Massivement. [Rires] Comme ça peut et ça doit le faire. En aparté, on a fait quelques recherches… Il y a un avocat qui nous a dit, tout simplement « Ils ne veulent pas le dealer. Ils veulent le fournisseur. » Leur idée c’est « Ça ne peut pas s’arrêter là » et ils utiliseront tous les moyens nécessaires pour connaître la vérité. Cela signifie faire pression où ils peuvent, de toutes les façons possibles, pour faire craquer celui qui saurait quelque chose. Ce sera la ligne directrice des 6 derniers épisodes « est-ce qu’on peut tenir bon ensemble ? »

Est-ce que Trevor disait la vérité quand il a dit que ça n’est pas lui qui avait parlé de Mike ?

Je pense que Trevor a vraiment tourné la page. Je crois que Trevor pense ce qu’il dit dans cette scène avec Mike. Ça ne veut pas dire que Trevor ne sera pas, éventuellement, mis dans une situation dans laquelle il fera quelque chose contre Mike.

Est-ce qu’on saura qui a vendu Mike ?

On le saura relativement tôt après le premier épisode.

On peut argumenter sur le fait que Mike ne fait de mal à personne en étant avocat, mais il enfreint la loi. Est-ce qu’il aura beaucoup de remords sur ça ? Est-ce qu’il y aura une « crise » de conscience ?

Oui et non. Il comprend qu’il l’a fait. Je pense que, de différentes façons, il va avoir une crise de conscience, mais ça ne les empêchera pas d’essayer de minimiser au maximum les conséquences. Mais je n’oublie pas, et je pense que le public ne devrait pas non plus, qu’on l’a vraiment fait. Parfois on me dit « Cette Anita Gibbs est tellement coriace, impitoyable et sévère », mais je réponds « N’oublions pas qu’ils ont commis ce crime. Elle essaye de les faire tomber pour un crime qu’ils ont effectivement commis. »

Quelles répercussions cela aura sur Mike et Rachel ? Est-ce que le mariage est en pause jusqu’à nouvel ordre ?

Ils ne vont probablement pas sortir et se marier alors qu’ils ont ce nuage au dessus de leurs têtes. Mais en même temps, la vie continue. Pour l’instant, le mariage est reporté, mais on oubliera pas qu’il était censé y avoir un mariage.

Comment le père de Donna (joué par Derek McGrath) se retrouve dans cette aventure ?

Anita Gribbs fait pression pour trouver qui savait pour ça et qui sera prêt à vendre la personne au dessus d’elle. Et elle va commencer par Donna. C’est ce qui va impliquer le père de Donna dans cette histoire. Il a une faiblesse, une indiscrétion du passé. Cela nous donnera des flashbacks (mais pas un épisode entier) et un aperçu de l’histoire du père de Donna avec elle et Harvey.

Qu’est-ce qu’il se passe pour Gretchen puisque Donna est de retour ? Elle n’a plus de travail ?

Je suppose que vous pouvez imaginer qu’elles vont se tourner autour. On répondra à cette question dans l’épisode du 3 février, et puis à la fin on a un petit retournement, une révélation cool et croustillante.

Est-ce que la dynamique entre Harvey et Donna sera différente maintenant ?

Si Mike ne faisait pas l’objet d’une enquête, j’imagine que leur relation serait différente de ce qu’elle était jusque là, dans les 6 prochains épisodes. Mais, encore une fois, si Mike ne faisait pas l’objet d’une enquête, elle ne serait peut-être jamais redevenue sa secrétaire. Donc je dirais qu’il est difficile de se pencher trop sur leur relation puisque la majeure partie des 6 épisodes consistera à gérer la crise juste devant eux. Mais ils sont de nouveau ensemble et les choses vont légèrement changer. Il y aura des scènes intéressantes entre eux grâce à ça. Je suis sûr que la scène de leurs retrouvailles sera une des préférées des fans, j’espère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s