Le boss de Teen Wolf s’explique sur cette fin étrange

Comme beaucoup de finals avant lui, le dernier épisode de Teen Wolf nous laisse avec plus de questions que de réponses.

Mais alors que le show runner Jeff Davis a volontairement fait une fin ouverte, TV Line avait envie de clôture. Ils ont réussi à le joindre pour qu’il réponde à leurs interrogations sur le final de la série d’MTV.

Tout d’abord : je n’en reviens pas que tu laisses Monroe vivre !

J’aimais l’idée qu’une menace persiste. J’aime bien dans l’aperçu de l’avenir quand on voit qu’elle a pris du galon à l’internationale. C’était un moyen d’élargir le spectre de l’histoire.

Je dois avouer que je m’attendais à ce que Coach dise « Je le savais depuis le début ». Est-ce que tu as été tenté de faire ça ?

Non, pas du tout. Je pense que Coach accepte certaines étrangetés du monde et les gère une par une. Il n’aime pas être trop impliqué. Il ne veut pas toujours savoir. Enfin on se demande toujours si Greenberg n’est que le fruit de son imagination.

Il y avait tellement de relations à honorer, notamment Stiles et Lydia. C’était difficile d’écrire ces scènes ? C’était très attendu.

Effectivement il y a des choses que les fans attendaient vraiment. Donc c’était très difficile, oui.

J’ai adoré toutes les scènes Stiles-Derek.

Celles-ci étaient marrantes à écrire. C’était marrant de revenir sur leur alchimie et leur relation d’amour vache.

Maintenant que ça fait un moment, qu’est-ce que tu penses du phénomène « Sterek » ?

Quand j’entends « Sterek » je pense aux fans les plus passionnés de Teen Wolf, et surement les plus énervés – contre moi d’ailleurs. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai fait l’histoire que je voulais et je suis content que Sterek existe dans l’univers pour que les gens puissent se lâcher et écrire leurs propres histoires.

J’ai bien aimé revoir tous les ennemies de Scott pour son combat contre Anuk-Ite. Est-ce qu’ils sont juste resté dans les parages ?

En écrivant l’épisode je me disais « On a toujours les costumes d’Oni, hein ? Et les Berseker ? » Le vrai méchant de la 6B est la peur humaine, et l’Anuk-Ite était juste là pour le rappeler. C’était un moyen de faire remonter toutes les peurs de Scott et ses ennemis passés. Ce qu’il dit à Anuk-Ite c’est « J’ai fait face à toutes ces peurs. Tu ne peux pas me battre. » Plus rien ne lui fait peur, à part perdre ses amis. C’était un moyen de saluer tous les méchants qu’on a créés. Je suis content de l’aspect comic book que l’on a.

On dirait qu’Anuk-Ite a touché un point sensible en mentionnant Allison. Si elle avait survécu, est-ce que tu penses qu’elle et Scott auraient réussi à se retrouver ?

Je ne sais pas, c’est une bonne question. Je peux affirmer qu’elle est son premier amour. À une époque la seule chose à laquelle je pensais c’était Scott et Allison ensemble. À une époque je n’imaginais pas que la série aurait plus de 50 épisodes. [Rires] Mais si l’histoire entre Allison et Scott n’avait pas pris fin, on n’aurait pas eu cette belle et sympathique histoire avec Kira, que j’ai adoré. J’aime aussi beaucoup la façon dont la romance s’est développée entre Malia et Scott, ainsi que le message que ça fait passer au public, que l’on peut aimer plus d’une fois dans sa vie. Ton premier amour n’est pas forcément le seul.

En parlant d’amour, comment le baiser de Malia a soigné l’œil de Scott, exactement ?

Scott dit « J’essaye, je ne peux pas me concentrer. » Lydia sait que Scott doit calmer son rythme cardiaque, laisser l’adrénaline et se concentrer sur sa guérison. Elle a su calmer quelqu’un en l’embrassant, elle se souvient de son premier baiser avec Stiles qui a stoppé sa crise de panique. C’est tout ce qu’elle fait, l’aider à se concentrer.

Donc ce n’était pas un baiser à la Blanche Neige ?

[Rires] Non ce n’était pas un baiser magique. Malia l’aidait juste à se concentrer.

On a jamais su ce que Stiles pensait de Scott et Malia ensemble.

Dans notre monde, je pense qu’on est content quand nos amis et notre famille trouvent l’amour. On s’en fout du code des frères. Stiles était avec Lydia, Malia et Scott étaient célibataires. Tu ne voudrais pas que ton meilleur ami finisse avec quelqu’un que tu aimes ?

Si tu le dis.

Honnêtement, c’est parce que je suis gay. Notre communauté est si petite, tu ne peux pas empêcher tes exs de sortir avec tes amis. Avec qui d’autre pourraient-ils bien sortir ?

Il n’y a pas eu de « Où sont-ils maintenant ? » à la fin.

Et je déteste ça.

Alors aide-moi à combler les blancs. Est-ce qu’ils ont fini par aller à l’université ?

Oh oui j’imagine. Mais je suis sûr qu’un ou deux d’entre eux ont du mettre ça de côté. J’imagine bien Scott prendre des cours du soir ou en ligne tout en essayant de sauver le monde… Ou alors ils évitent l’université parce que c’est surfait.

Une autre question importante : le père de Stiles et la mère de Lydia – toujours ensemble ?

[Rires] Je ne sais pas, peut-être qu’on y répondra un jour.

Et Kira est-elle toujours avec les Skinwalkers ?

Non, j’imagine que Kira est impliquée elle-même dans une aventure surnaturelle et qu’elle a parfait ses compétences.

D’autres personnes que tu aurais aimé avoir pour le final ? Danny ?

Il y a tellement de personnage qu’on aurait voulu faire revenir. On avait toute une liste. Danny était dessus, Breaden aussi. On a pas pu se caler avec Seth Gilliam pour le final ; j’avais toute une intrigue pour lui. Le final aurait duré une heure et demi. Mais on avait pas assez de budget et de temps. Je voulais qu’Isaac revienne.  Je voulais qu’il fasse une apparition de 2 secondes à la fin pour dire « J’ai loupé quelque chose ? ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s