Question-Réponse de Toby Regbo [Vidéo]


 Traduction pour Reign French Community.


Bonjour. Santé. J’ai reçu toutes vos questions hier soir, il y en a eut beaucoup. J’en ai noté quelques unes pour y répondre aussi bien que possible. Si je me mets à votre place, je suis devant vous en train de répondre à vos questions. Mais de mon point de vue, je suis tout seul en train de parler à mon ordi portable. C’est un peu bizarre. Mais allons-y.

Comment ça va ?

Ça va très bien, merci. C’est l’été ici à Toronto et c’est vraiment très beau. Je n’ai même pas besoin de mettre de veste. Il fait vraiment chaud en été. La ville est en fait très belle en été. C’est vraiment horrible en hiver, mais on en profite en été.

Si tu devais t’exiler dans un autre pays, se serait où ?

Je pense que j’aimerais vivre au Costa Rica. Ils n’ont pas d’armée, ils ont le meilleur style de vie. Je crois qu’ils n’ont aucune force de l’ordre. J’imagine qu’il y a des singes partout. Ça à l’air d’un endroit très cool où vivre. J’arrête pas de pousser ma famille à déménager au Costa Rica. S’ils le faisaient, j’irais surement avec eux. Peut-être faire une sorte d’« éco-hôtel ». J’imagine qu’ils en ont. Et vivre avec des singes. Je crois qu’il y en a qui sont dangereux, mais ils sont enfermés. Ça à l’air cool quand même.

Qu’est-ce qui est arrivé à l’écureuil que ta mère avait ?

Oui, ma mère a sauvé un écureuil dont le nid était tombé de l’arbre. Il était tout petit, il avait à peine quelques semaines. Un des petits est mort, et elle a sauvé l’autre en s’en occupant comme de son propre enfant. Un bébé écureuil, ça ne peut même pas faire pipi tout seul, il faut le… Bref s’occuper d’un bébé animal c’est énorme. Elle le nourrissait avec un petit pinceau et du lait, toutes les 2 heures, pendant plusieurs mois. Et puis il a enfin eut moins l’air d’un fœtus. Ensuite elle l’a donné à mon grand-père qui est génial avec les animaux. Il avait plein de chevaux et de singes quand ma mère grandissait. Il était comme un charmeur d’animaux. Il s’en est occupé et puis je crois qu’il l’a relâché dans un parc près de chez lui. Donc tout va bien. Je pense que l’écureuil vit encore.

Est-ce que tu préférerais parler toutes les langues du monde pour pouvoir communiquer avec n’importe qui, ou pouvoir parler aux animaux ?

C’est une très bonne question. D’un côté faire le tour du monde et pouvoir échanger avec tous ceux que je rencontre, ça doit être bien. Mais d’un autre côté, parler à des chiens doit être génial. Je crois que je vais devoir choisir, je parlerais aux animaux. J’aimerais savoir ce qu’il se passe dans leur tête.

Quel est le moment de ta vie que tu voudrais pouvoir recommencer ?

Aucun. Tu ne peux pas avoir de regrets. Pourquoi avoir des regrets ? C’est sans intérêt. Et de toute façon si tu changes une chose, c’est comme si tu changeais tout. Tu ne peux pas avoir l’un sans l’autre. Toutes les décisions que tu as prises jusque là ton menées où tu es actuellement. Donc il n’y a pas de bonnes décisions, sans mauvaises.

Qu’est-ce que tu déteste le plus ?

Les gens qui mangent bruyamment. Je ne peux pas supporter ça. Mais il faut que je m’en remette parce qu’on ne choisi pas toujours. Mais put*** qu’est-ce que j’ai horreur de ça. Surtout avec les chewing gum. Ça n’a aucun intérêt nutritionnel en plus. Alors ça sert à quoi ?

Quel serait le pire super pouvoir ?

Se serait de se transformer en ordinateur portable une fois pour toute. Avoir le pouvoir de permettre aux autres d’entendre tes pensées. La télépathie inversée. Se serait con.

Si tu pouvais aller à un seul festival de musique, auquel irais-tu ?

Le festival de Glastonbury. Pour ceux qui ne connaissent pas, je pense que c’est le plus grand au monde. C’est en Angleterre, quelque part dans la campagne. Genre à 2h de Stonehenge. C’est génial. C’est bizarre, le soir. Il y a plein de personnages bizarres, d’art, de bars étranges. J’aime les festivals de musique anglais. J’aime pas trop Coachella, ou ce genre là, c’est trop propre, trop gentillet, c’est pas mon genre, j’aime les trucs plus étranges.

Si tu pouvais dîner avec une personne importante, morte ou vivante, se serait qui ?

Je pense à David Attenborough. C’est mon héros. Honnêtement, je ne sais pas tant de choses sur lui, mis à part les basiques. Je regarde ses documentaires depuis que je suis tout petit, il est incroyable. Il est tellement génial. Donc oui, j’aimerais discuter avec lui autour d’un dîner. Si c’était quelqu’un de mort… Hunter S Thompson serait un invité intéressant. J’ai entendu cette histoire à propos de lui, commandant 6 Daiquiri à la banane (cocktail) et 6 sunday à la banane (glace) quand il a mangé avec Tom Wolfe. Il a tout mangé. Il a rappelé le serveur et a redemandé la même chose. Donc ça pourrait être intéressant.

Si tu pouvais remonter le temps, est-ce que tu changerais quelque chose ?

Même réponse que tout à l’heure sur les regrets. Tu ne peux pas revenir en arrière, tu ne peux rien changer. On le sait parce que les films de voyage dans le temps se passent toujours mal. Peu importe ce que tu changes, ça change tout, et tu te retrouves à merder le futur. D’ailleurs, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la logique de Terminator ? Elle va se faire tuer par le Terminateur, donc quelqu’un remonte dans le temps pour la protéger, pour qu’elle puisse avoir l’enfant qui sauvera le monde. Mais le gars qui remonte le temps, c’est celui qui l’a mise enceinte. Donc s’il remonte dans le temps, comment il peut avoir l’enfant ? Ça n’a aucun sens. Le temps tourne en rond. Peut-être que le temps est circulaire dans Terminator. Est-ce que quelqu’un voudrait bien me l’expliquer ?

Est-ce que tu as une chanson préférée là comme ça ?

Oui j’écoute la dernières des Chemical Brothers « Go ». Elle est vraiment géniale. C’est hyper entraînant. Je l’écoute beaucoup.

Combien de temps survivrais-tu dans une apocalypse zombie ?

Rachel Skarsten (qui joue Elisabeth) et moi discutions de ça l’autre jour. Je m’imagine qu’ils n’aiment pas l’eau, donc je me rapprocherais de l’eau, je volerais un bateau, s’il y en a un dedans je lui mettrais un coup de brique. Je resterais sur le bateau jusqu’à l’hiver, en espérant qu’à l’hiver les zombies gèlent. On a fait des recherches là dessus et ils ne gèlent pas en hiver. Ça les ralenti seulement, c’est comme quand tu mets de la vodka au congélateur, ça ne gèle pas parce qu’il y a quelque chose dedans, de l’alcool. Dans le sang des zombies il y a une protéine. Ils n’existent pas vraiment, mais il y a quand même des études de faites sur eux, qui explique ce qu’ils sont. De quoi tu parles ? Les zombies n’existent pas ! Ça disait « Quand on les observe. ». Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Tu les observes dans ta tête ? Tu es complètement cinglé. Donc si l’hiver ne les tues pas, je ne sais pas, je ne survivrais probablement pas longtemps. Je suis au 12ème étage de mon immeuble, donc je pourrais juste rester là. Mais je finirais par ne plus avoir de vivres. Je ne suis pas fait pour survivre à quelque chose de ce genre. J’aimerais pouvoir dire que je saurais me débrouiller, réparer une voiture, mais je serais complètement inutile dans une apocalypse zombie. Je cours vite par contre. Mais non, je ne pense pas survivre bien longtemps.

Qu’est-ce que tu peux nous dire sur la saison 3 ?

Pas grand chose. Mais je peux vous dire qu’on a tourné quelques scènes qui vont vous faire pleurer. Elles sont vraiment bien. Je ne peux pas dire ce que c’est, avec qui, quoi ou quand. Mais il y a une danse dedans. C’est vraiment beau. Ça a fait pleurer tout le monde.

Qui est ton artiste préféré ?

J’aime beaucoup cette femme Yayoi Kusama, c’est une artiste japonaise. Je pense qu’elle a 80 ans maintenant. Elle vit dans une hôpital psychiatrique, elle a des hallucinations, elle voit des trucs. Elle a fait ce truc que l’on appelle les pièces infinies. Il y a des miroirs partout. Une fois j’ai attendu des heures pour rentrer dans une, et je ne suis resté que 30 secondes, j’étais dégoûté parce que j’aurais voulu y rester une heure. Il y a des miroirs partout, et des lumières au plafond. Ça s’allume quand tu rentres et comme il y a des miroirs partout les faisceaux lumineux se reflètent partout. Quand tu es face à un miroir et que tu essayes de voir derrière toi, tu bouges, tu te reflète à l’infini mais tu ne vois jamais derrière toi parce qu’il y a ta tête au milieu. Tu peux voir tout autour à l’infini, c’est fantastique. Tu as l’impression d’être dans une galaxie ou un truc du genre. Je sais qu’on y est mais c’est comme être dans l’espace. Tu peux vois la lumière se refléter à l’infini. C’est la seule fois ou j’ai vu l’infini représenté dans l’art. C’est vraiment cool.

Est-ce que tu as lu des bons livres dernièrement, et est-ce que tu voudrais jouer dans une adaptation ?

Mon livre préféré est Méridien de Sang de Cormac McCarthy. C’est très sombre, brutal et brillant. C’est l’histoire d’un gang, les Glanton, ils traversent l’Amérique pour scalper des gens. Ils perdent complètement la tête et se mettent à scalper tout le monde. Ils sont dirigés par ce mec qu’ils appellent « Le Juge« . Je crois que Times Magazine a présenté le personnage comme l’un des 17 pires méchant de la littérature de tous les temps. Il n’a pas de cheveux, il est énorme, il est obsédé par l’équilibre de la planète et des éléments. Il est incroyablement intelligent, mais aussi complètement psychopathe. Le personnage principal est juste un garçon appelé « Le Kid« . Quand ils feront ce film, je crois que Ridley Scott a acqui les droits, peut-être que je me trompe, mais quelqu’un a les droits, ça pourrait être le meilleur film de tous les temps. Pas seulement le meilleure western, mais le meilleur film. Et j’adorerais en faire partie, jouer « Le Kid« , ou n’importe quoi. Même si c’est tourné que dans 20 ans,  je pourrais jouer quelqu’un. Si tu cherches un bon livre d’horreur. Lis celui là.

Est-ce que tu es fondu de philosophie orientale ?

Oui, j’adore la philosophie orientale. Une autre recommandation c’est la philosophie d’Alan Moore, je l’adore. C’est lui qui a amené la philosophie du zen dans les années 50 aux gens de l’est. Il a écrit très simplement sur toutes les divergences qu’il y a avec les gens de l’est, rien que la façon dont les langues sont si difficiles à appréhender. Il rend ça beaucoup plus simple. Il aime l’idée que tout est un, que chaque individu est une expression de l’univers tout entier. On est tous une chose collective. On est des points individuels faisant nos propres expériences, mais on est tous un, on est tous un Dieu ou un truc du genre. Et si tu veux écouter quelque chose quand tu vas te coucher, il a une voix vraiment apaisante. Il y a des centaines de ses lectures sur YouTube.


 Traduction pour Reign French Community.


On sait que tu es passionné par la direction. Est-ce que tu vois ça dans un avenir proche ?

Oui, je veux diriger, vraiment. J’ai essayé d’écrire un film court, mais c’est vraiment dure. Ceux qui y arrivent sont vraiment doués. Plus je passe de temps sur le tournage, plus j’étudie le fonctionnement, la manière dont travaillent les équipes. Je pense que pour être un bon directeur – parce qu’on travaille avec la pression du temps, peut-être que toutes les productions sont comme ça, on a jamais assez de temps. Un bon producteur sait comment gérer les moments de concentration et les moments de rush. Oui, j’aimerais vraiment le faire un jour. Peut-être que j’écrirais un petit film. Mais dans le truc que j’essaye d’écrire, il y a des explosions, des choses très cher, des poursuites en voiture. J’écris pas un 5ème Speed, mais ça n’est malheureusement pas non plus quelque chose que je peux tourner avec mes potes. Peut-être que je devrais écrire un truc plus simple en fait, puis revenir à celui là après et le faire.

Est-ce que tu aimes les jeux vidéos ?

Plus maintenant. Jusqu’à 18 ans, j’étais obsédé, je pouvais jouer pendant des heures et des heures, sans manger. Mais maintenant, quand j’en vois un, ou à des conventions, c’est comme si je voyais tous les artifices qui le composent. C’est juste relier des points sur un grand graphique très compliqué. On te dit, mets ton joueur là, tu auras des points. C’est ennuyant, une perte de temps. Plus de jeux vidéos.

Qu’est-ce que tu penses de Bernie Sanders ?

C’est un bon. Il ne gagnera probablement pas les élections parce qu’il n’a pas tellement d’argent derrière lui. Mais il a l’air conscient de la société, il a des valeurs et est intègre. Je pense que c’est très important. Il réfléchi aux soins gratuits, aux réformes, en fait à ce qui intéresse les jeunes. Il y a une différence entre ce que les jeunes et les anciens attendent de la politique. En vieillissant ils deviennent généralement plus conservateurs, mais lui c’est l’opposé. On a la même chose en Angleterre, il y a un type qui s’appelle Jeremy Corbyn. Il, euh, en fait c’est chiant – c’est vraiment quelqu’un de bien. Je veux que ce soit des gens qui ont des valeurs qui dirigent nos pays ! Des gens avec des principes, pas des bâtards. Je crois que quelqu’un d’autre a demandé pourquoi Donald Trump est un tel enfoiré. Quelqu’un m’a demandé ça ici. Il a juste perdu sa route, il est à côté de la plaque, il est obsédé par l’argent, il ne sait plus qui il est. Idiot. Il a même dit qu’il sortirait avec sa fille, s’il n’était pas son père. Il est tellement perturbé. S’il vous plait, ne le laissez pas diriger le pays.

Est-ce que tu t’es déjà imaginé en Drag Queen ? Se serait quoi ton nom ?

Je l’ai déjà fait. Ça n’était pas pour une occasion particulière, c’était juste une courte période de ma vie où avec certains amis, on s’habillait comme des femmes. On a fait une vidéo où on était tous habillés en femme, et après on faisait n’importe quoi, soirée d’anniversaire, pique-nique, ça n’avait pas d’importance. Mon nom de Drag Queen ? Je crois que c’était Stella Lagoon. Je faisais une belle femme.

Est-ce que c’est facile pour toi de pleurer pour une scène ou est-ce que ça te demande beaucoup de concentration ?

J’ai pas besoin de me concentrer. Ça n’est pas facile, mais je n’ai pas besoin de me concentrer. C’est le contraire en fait, il faut se lâcher. On a tous notre barrière naturelle contre le monde pour éviter de toujours tout ressentir. Donc il faut la traverser, et une fois que tu y arrives, tu peux tout lâcher. Il faut réussir à être vulnérable devant les gens. Mais une fois que tu t’habitues, ça va. Par contre ça me faisait hyper peur au début. Je me disais que c’est ce qui définissait un bon acteur, d’être capable de pleurer. Certains peuvent le faire, d’autre non. Moins tu te soucie de ça, mieux ça se passe, ça devient plus simple.

Quand as-tu accepté l’athéisme ?

Jamais. Je suis plutôt indécis. Je n’adhère à rien de particulier. On ne sait pas grand chose en réalité. On est juste des petites choses, sur une grosse chose, dans une chose immense. Je ne veux pas que ça devienne trop arrogant. Je ne comprends pas bien le but de la foi. Surtout quand ça devient une doctrine. Réfléchissez juste à ce que les gens imaginent de Dieu. La joie infinie, la conscience infinie, la connaissance infinie qui ne s’arrête jamais. Imagine la notion d’amour qui s’étend à l’infini. Est-ce que le mariage gay à une importance ? Ça n’a pas de sens pour moi. C’est tellement limité et petit. Ça ne mérite pas d’être discuté parce que les mots sont limités de toute façon. Je ne sais pas.

Est-ce que tu as prévu de te faire d’autres tatouages ? Qu’est-ce que se sera ?

Oui c’est prévu. Je ne veux pas dire quoi pour l’instant parce que je ne suis pas sur de le faire, j’y réfléchi. Je pense en faire un quand j’aurais fini. En fait c’est difficile quand on est acteur, parce que ça prend des heures à cacher, c’est un véritable cauchemar. Quand je passerai à la prochaine étape de ma vie, je ne sais quand, j’en ferai un. Je veux prendre le temps d’y réfléchir pendant des mois et des mois, pour voir si je le veux toujours.

Qu’est-il arrivé à ton SNAP CHAT ?!

J’essaye de passer moins de temps sur les objets technologiques. Je dis ça en parlant à mon ordinateur tout seul. J’ai juste l’impression que plus je passe de temps sur ces applications, plus ça atomise mes pensées. Ça rend tout plus petit. La façon dont on voit les informations, en faisant défiler l’écran, devient de plus en plus petit, ça affecte la façon dont tu perçois la réalité. Mon attention est nulle maintenant. J’avais du mal à trouver le temps de lire un livre, donc je me suis dit qu’il fallait que j’arrête tous ces trucs sur mon téléphone.

Qu’est-ce qui pouvait te terrifier avant de le faire, mais que tu es finalement content d’avoir fait ?

Récemment j’ai chanté. Ce qui me fait sacrément peur. Mais finalement c’était tellement agréable à faire, que ça deviendrait mon conseil du jour : faire ce qui te terrifie, parce que ça te fera te sentir bien. Une fois que tu as dépassé le premier obstacle, tu pourrais te retrouver à vraiment aimer faire, cette chose dont tu avais peur. Je n’ai pas une belle voix pour chanter, mais te pousser à faire quelque chose qui te fait peur, peut être très positif.

Est-ce que 2 chaussettes de couleurs différentes c’est un style, ou on s’en fiche une chaussette c’est une  chaussette, peu importe la couleur ?

C’est vrai. Une chaussette est une chaussette, peu importe la couleur. On devrait tous vivre avec ça. Je ne veux pas passer des heures à chercher mes chaussettes comme un idiot. Imagine le temps que tu as passé dans ta vie à trier, assembler et plier tes chaussettes par couleur. Pourquoi faire ? C’est des heures. Se serait mon seul regret, avoir perdu tellement de temps à trier mes chaussettes, alors que j’aurais pu juste en porter 2 de couleurs différentes.

Est-ce que tu pourrais jouer un rôle dans un film politique qui encouragerait des idées contraire aux tiennes ?

J’ai réfléchi à ça l’autre jour aussi. Je ne pense pas que beaucoup de films aient une mission politique. Faire des films avec des armes, ça va, ça n’a rien à voir avec la vie. Être le méchant, le pire du pire, du moment que tu es vu comme le méchant dans le film, ça n’a pas d’importance. J’espère jouer toute une palette de personnages différents dans ma carrière. Je ferais n’importe quoi tant que le rôle est bien.

Tu peux recevoir 1 million de $ si en échange un escargot te poursuit activement toute ta vie et que s’il te touche, tu meurs. Est-ce que tu prendrais le million de $ ?

Ouais. F**k l’escargot, il ne me rattrapera jamais de toute façon. Tout ce que j’ai à faire c’est monter dans un avion, il ne peut pas parler. Est-ce qu’ils ont même un cerveau ? Il ne m’aura pas. Et je pourrais dépenser plein d’argent en sécurité anti-escargot. Et ça ne représente pas grand chose en plus. J’imagine que se serait genre, de la bière dans une bouteille de lait en plastique. Ma mère mettait ça dans le jardin. Les escargots et limaces montaient dedans, ils adorent l’odeur, et puis il se noient. Toutes les vies sont sacrées, sauf celles des escargots. Je dépenserai quoi, peut-être 100 $ dans toute ma vie pour la bière et le lait, ça me laisse presque 1 million de dollars.

Qu’est-ce que tu penses des aliens ? Tu crois qu’ils existent ? Vu que tu es à fond dans les trucs d’espace et tout.

Oui, je pense qu’ils existent parce qu’il y a un tas d’autres planètes par là. Des millions, de millions de planètes. Il y a surement quelque chose par là. Il y a un tas de planètes qui sont similaires à la terre. Il peut y avoir une sorte d’algue fossilisée qu’on l’on retrouve sur un rocher, parce qu’il y avait un océan à cet endroit. C’est juste la prochaine planète. Donc oui, je dirais qu’il y a probablement des aliens.

Voilà toutes les questions que j’avais noté. Je pensais que ça prendrait… Ça fait combien ? 27 minutes, c’est pas mal. Merci beaucoup pour vos questions. Je le referai peut-être, j’aime bien cette forme de communication. Je vais re-regarder cette vidéo voire si je n’ai pas…

FIN !


 Traduction pour Reign French Community.


 

 

Laisser un commentaire