Question-réponses avec Jack Falahee sur Mercy Street


Traduction pour Jack Falahee France.


Source : jackfalaheefrance.net.

Questions réponses sur le Facebook de la chaîne PBS qui diffuse Mercy Street.

J’adore Mercy Street. J’arrive pas à croire que le final soit cette semaine. J’ai hâte de voir la saison 2.

J’espère qu’il y en aura une !

Salut Jack, j’aime tellement la série, ça m’a donné l’idée de prendre un monologue d’Emma Green pour l’une de mes pièces de théâtre principales cette année. Qu’est-ce qui t’as aidé à interpréter un personnage de l’époque de la Guerre Civile ? Et avez-vous trouvé, Hannah et toi, des pièces importantes lorsque vous avez parcourues toutes les lettres d’Emma et Frank, que tu pourrais partager ? J’ai hâte de voir le final et Murder cette semaine. Merci beaucoup !

Wow, c’est génial. Je m’assurerai de le dire à Hannah. Elle sera très flattée. Elle est géniale, n’est-ce pas ? Il y a un très bon livre de R Shepard Brown, Stringfellow of the Fourth. On l’a tous les deux lu. Il y a quelques bonnes références à Emma et Frank et quelques lettres que Frank a écrit à Emma. Lis-le.

Qu’est-ce que tu as préféré à Richmond ?

Les gens et les extérieurs ! Les boissons, la nourriture, la musique ! Tellement de choses !

Quelle a été ta scène de Franck préférée à tourner ? Était-ce difficile de garder l’accent du sud pendant le tournage ? J’adore la série et ta façon de jouer Frank, je suis une grande fan de #Fremma !

Difficile de choisir une seule scène. J’aime beaucoup les scènes d’escapades avec Cameron Monaghan dans l’épisode 4. Et la scène dans laquelle Tom se suicide est très bien tournée. Et magnifiquement jouée par Cameron.

J’adore Mercy Street et je vis pour How To Get Away With Murder. Je trouve que tu apportes tellement à chaque personnage. Comment t’es-tu préparé à chaque rôle ? As-tu créé un passif pour aider ? Et est-ce que tu as prévu de passer derrière la caméra pour diriger ? Je te verrais bien dans ce rôle également.

J’ai de la chance, Frank a un passif puisqu’il existe vraiment. J’ai lu tout ce que j’ai pu à son sujet. J’ai écris des lettres d’amour à Emma au nom de Frank. C’était un exercice intéressant !

Salut Jack Falahee… C’est bien de jouer un espion ? La Guerre Civile est mon sujet préféré. J’aime vraiment regarder Mercy Street. J’espère qu’il y aura une saison 2.

Techniquement, Frank était un éclaireur. Un espion était sous couverture dans le camp ennemi. Si un espion était pris, il était immédiatement pendu. Les éclaireurs étaient souvent des membres de la cavalerie qui allaient au devant des lignes ennemies pour rassembler des informations, mais en uniforme. S’ils étaient pris ils étaient envoyés dans des prisons militaires (Frank a été capturé deux fois). Parfois ils se mettaient en civile pour aller chez l’ennemi (comme Frank le fait à Alexandria).

Salut. Le personnel de la Carlyle House (site de l’hôpital Mansion House) adore la série et pense que tu fais un travail formidable en incarnant Frank Stringfellow. Notre question est, aimerais-tu faire une visite de la Mansion House où Emma Green a vécu ? On adorerait te faire visiter si un jour tu passes par Alexandria.

J’adorerais ça, si je vais à Alexandria, je passerai pour sûr. Merci pour l’invitation !

Je sais que ça n’est pas évident, mais qu’as-tu en commun avec Frank S. ? Je suis un grand fan de toi et ton travail, bisous d’Italie.

On est tous les deux extrêmement romantique.

Quelle est l’info la plus intéressante que tu aies appris sur Frank, ou la Guerre Civile en général, pendant ton travail sur Mercy Street ?

Je pense que c’était très instructif d’essayer de me mettre dans la peau d’un jeune homme de l’époque. La majorité des hommes et jeunes hommes qui ont servis dans ces armées (surtout la confédérée) n’étaient jamais allé à plus de 20 km de chez eux, et là ils faisaient des centaines de km à pied à travers notre pays, voyant et entendant des choses pour la première fois. C’était l’aventure de leur vie. Pour moi, ça c’est captivant.

Salut Jack ! C’était comment d’incarner une personne qui a vraiment existée, est-ce qu’il t’as fallu plus de préparation ? Merci beaucoup !

C’était un peu intimidant. Je voulais vraiment rendre justice à Frank. J’ai voulu en apprendre le plus possible sur lui et comprendre comment il fonctionnait.

Hey Jack. J’aimerais rester là avec toi, mais il est 3h du matin ici et je travaille demain, donc je vais juste laisser un tas de questions : comment ce sont passés les castings pour ce rôle ? Pourquoi la Guerre Civile t’intéresse-t-elle autant ? Tu as dit dans une interview avoir choisi Mercy Street parce que c’est lié à ton enfance, qu’est-ce que ça veut dire ? Quand as-tu appris à faire du cheval ? Meilleur souvenir de tournage ? D’autres projets après Mercy Street ?

Salut ! J’ai appris le cheval un peu quand j’étais plus jeune, mais je ne suis pas très doué. On a des cascadeurs pour faire toutes les scènes impressionnantes. On avait un très bon écuyer là bas, Doug. J’ai hâte de remonter en selle et d’en apprendre plus tout seul par contre. Quand j’étais enfant j’étais fasciné par la Guerre Civile. Quand j’étais petit, mes parents nous ont emmené à Gettysburg. J’étais complètement estomaqué à l’idée que des frères (j’en ai deux) puissent rejoindre deux côtés différents et pointer une arme l’un contre l’autre. Pendant un moment je me suis aussi beaucoup intéressé aux stratégies militaires de la Guerre Civile.

J’ai beaucoup aimé la première saison de Mercy Street. Y en aura-t-il une deuxième ?

Je ne sais pas ! J’espère que oui ! Vous voulez une saison 2 ?!

BEVERLY HILLS, CA - AUGUST 01:  (L-R) Actors AnnaSophia Robb, McKinley Belcher III, Jack Falahee, Hannah James, and Gary Cole of PBS's 'Mercy Street' take a selfie at the Getty Images Portrait Studio powered by Samsung Galaxy at 2015 Summer TCA's at The Beverly Hilton Hotel on August 1, 2015 in Beverly Hills, California.  (Photo by Jesse Grant/Getty Images for Samsung)
BEVERLY HILLS, CA – AUGUST 01: (L-R) Actors AnnaSophia Robb, McKinley Belcher III, Jack Falahee, Hannah James, and Gary Cole of PBS’s ‘Mercy Street’ take a selfie at the Getty Images Portrait Studio powered by Samsung Galaxy at 2015 Summer TCA’s at The Beverly Hilton Hotel on August 1, 2015 in Beverly Hills, California. (Photo by Jesse Grant/Getty Images for Samsung)

Est-ce particulièrement difficile, ou non, de faire un accent du sud si spécifique ? Et est-ce que tu pourrais faire une série ou un film avec d’autres accents ?

C’était assez difficile, pour être honnête. C’était difficile de tourner en Virginie où les gens ont l’accent du sud contemporain, qui est très différent de celui de l’époque. Il y a des scènes que j’ai vu où j’entends mon accent m’échapper. Il y avait un très bon coach linguistique qui nous aidait là bas, ça faisait toute la différence. L’avantage de jouer avec un accent du sud de la Guerre Civile, c’est qu’on ne sait pas réellement à quoi il ressemblait, donc on peut jouer avec raisonnablement. Je prendrai surement d’autres accents dans ma carrière. L’autre jour à la radio je jouais un français maître de… Ha !

Salut Jack. Est-ce que tu avais postulé pour d’autres rôles que Frank (tu es génial dans le rôle de Frank) ?

Non, juste Frank. Merci !

Salut Jack, je suis étudiant en cinéma. J’essaye toujours de trouver le meilleur moyen de me connecter avec les acteurs des films que je fais avec ma promotion à Richmond. Je serais très curieux de savoir comment tu te prépares pour tes rôles et précisément comment tu fais pour les scènes fortes en émotions.

Bonne question. Chaque acteur est différent, j’approche chaque rôle différemment. Pour Frank, le travail des dialectes (et des différentes intonations), les costumes, me font vraiment rentrer dans la peau du personnage. Pour faire les scènes chargées en émotions, je me fais une playlist avec les chansons qui, je pense, me mettront dans l’état émotionnel que je recherche. Mais, plus important, je prends toujours quelques minutes avec mes collègues avant chaque scène pour vraiment me connecter. Cameron et Hannah sont très utiles dans le processus. Ils sont tellement ouverts et généreux comme acteurs qu’ils donnent bonne allure à tous ceux qui sont autour.

Si tu pouvais vivre la vie d’un personnage de Mercy Street, qui choisirais-tu ?

Probablement aucun d’eux. L’année 1862 était vraiment difficile. Je ne pense pas que j’ai envie de vivre cette époque.

C’était comment le processus de recherche pour ce personnage ? Est-ce que quelque chose a changé la façon dont tu le voyais et comment il s’intégrait à la série ?

J’ai beaucoup lu. J’ai aussi regardé Civil War de Ken Burns sur PBS. J’ai lu Battle Cry of Freedom et Stringfellow of the Fourth, ainsi que quelques œuvres sur les espions de la Guerre Civile. La recherche la plus utile était à la Virginia Historical Society où j’ai pu lire des lettres de Frank. Je crois que j’en apprend toujours sur Frank

Frank, c’est Abe Lincoln. Je fais des cauchemars sur ma visite à venir à la Mansion House. Des indices à me donner ?

😉

Est-ce que tu connaissais des membres de l’équipe avant de travailler sur Mercy Street ?

Je connassais AnnaSophia Robb ! Ma première apparition télé était dans The Carrie Diaries. Je lui a acheté Cosmopolitan. « Un Cosmopolitan pour une Cosmopolitan. »

Je ne sais pas si tu t’en souviens mais il y a quelques années tu es revenu dans ton ancienne école primaire-collège et tu as discuté, dans notre classe de théâtre, de ta carrière d’acteur professionnel et je crois que tu venais de commencer à travailler sur Escape From Polygamy. Comment ont changé ta perception de ta carrière et tes opportunités au fur et à mesure que l’on te donnait des rôles plus populaires et importants comme celui de Frank ?

Évidemment je m’en souviens. Je ne suis pas sûr de savoir comment répondre à ta question… C’est une chose à laquelle je pense souvent, mais j’essaie de vivre au jour le jour et je m’estime heureux.

Quelle est la meilleure chose dans Mercy Street ?

Une distribution faite de très bons acteurs (dont je suis très reconnaissant de faire partie), très bien écrit, et un sujet (toujours) d’actualité. L’histoire de notre pays est si riche, on peut s’inspirer de tellement de choses.

Comment décrirais-tu ton expérience à jouer dans Mercy Street ?

Surréelle.

As-tu confiance dans une potentielle saison 2 de Mercy Street ?

Je l’espère !

Est-ce que tu préfères Mercy Street ou How To Get Away With Murder ?

J’aime les deux. Je ne peux pas choisir.

Est-ce que Mercy Street reviendra ? Si oui, faites vite s’il vous plaît !

J’espère bien !

mercy street

Tu viens de dire que tu n’avais auditionné que pour le rôle de Frank. Quelle était ta scène pour l’audition ?

C’était la scène de l’épisode 4 (?) où je surprends Emma dans l’arbre. Il y en avait quelques autres aussi.

Quelle qualité ont Connor et Frank que tu aimerais avoir ?

J’aimerais savoir aussi bien faire du cheval que Frank.

Pourquoi as-tu rasé ta barbe dans la série ?

Sur la seule photo que j’ai trouvé de Frank, il était rasé de près. De plus, il était souvent habillé en femme pour s’infiltrer dans les balles d’officiers, ce qui m’a amené à penser qu’il était rasé de près. Enfin, alors que les hommes se laissaient pousser la barbe et les cheveux, ils devaient souvent les couper à cause de la prolifération des poux dans les camps.

Qu’as-tu pensé quand tu as vu les outils chirurgicaux sur le plateau de tournage ? Et tu es un très bon acteur !

Merci. J’étais terrifié, honnêtement. J’étais très nerveux quand il fallu jouer avec le kit dentaire de Frank. Tu apprécies vraiment les progrès qu’on a fait en médecine.

Tu as l’air maigre dans la série. Est-ce que tu as perdu du poids pour le rôle ou ce sont les vêtements ?

En fait, j’étais un peu plus lourd quand j’ai tourné Mercy Street, j’avais du mal à résister au restaurant du sud. Miam, miam.

La Guerre Civile a duré quatre ans, mais on a que six épisodes ! J’en veux plus !

J’espère aussi qu’il y aura d’autres épisodes.

C’est déjà le final de la saison ?

Oui. 😦

A quel point est-ce génial de travailler avec Hannah James ?

Extrêmement. J’ai du mal à croire qu’elle soit si pro en sortant tout juste de l’école. C’est une as.

Comment c’est passé ton triathlon ? Est-ce que tu vas en faire un autre ?

Oui, je ferais le triathlon M22 en juin. Je collecterai des fonds pour une autre cause… Reste à l’affût pour plus d’info. Merci pour le soutien.

Pourquoi est-ce que cette magnifique série réaliste s’arrête si tôt ?

Toutes les bonnes choses ont une fin.

Comment as-tu parfait ton accent du sud ? Tu avais un coach ?

Ouaip ! Et avec l’aide de mes collègues qui ont une meilleure oreille que moi.

Est-ce que tu aimes travailler avec Cameron Monaghan ?

Cameron Monaghan est le meilleur qui soit.

Est-ce qu’il était difficile de faire partie du suicide de Tom ?

Oui. C’était une nuit pleine d’émotion sur le plateau. On l’a tourné très tard le soir. Se mettre en condition n’est jamais facile.

C’est quoi le truc avec le sang sur les murs ?

La chirurgie de la Guerre Civile était une orgie.

Y aura-t-il un jour la paix entre les deux docteurs ?

J’imagine que tu vas devoir regarder pour savoir.

Est-ce que tu es resté dans le personnage tout le temps du tournage ?

Ou la, non ! [Il voit une voiture] Qu’est-ce qu’on a là ?!

Je ne suis jamais monté à cheval, as-tu du prendre des leçons avant le tournage ? Comment ça c’est passé ?

J’avais pris quelques cours, mais je n’étais plus monté à cheval depuis au moins 10 ans. J’ai un peu menti à l’audition quand ils m’ont demandé si je savais faire du cheval, « Oui, je suis bon. » Ha !

Est-ce le rôle le plus difficile que tu aies joué ? Si non, lequel était-ce ?

Oui.

Qu’as-tu préféré en Virginie pendant le tournage ?

J’ai adoré Richmond ! Quelle ville cool ! J’adore être dehors donc Richmond et la Virginie c’était l’endroit parfait pour moi. Pendant mes repos j’allais nager dans les rapides ou j’allais randonner à Shenandoah. J’adore la Virginie.

Quel a été ta scène ou ton épisode préféré ?

J’adore la scène pendant laquelle Dr Foster, Emma et l’infirmière Mary amputent la jambe d’Ezra. Je la trouves très bien tournée. J’ai aimé comment ils l’ont intercalée avec Miles qui chantait pour la mère de Foster. C’est bouleversant.


Est-ce que tu avais un cheval préféré ? C’était quoi son nom ?

Je me suis très bien entendu avec mon cheval en fait.

Était-ce intense de tourner la scène dans laquelle Tom se tue ?

Extrêmement. Cameron Monaghan est une force de la nature.

Est-ce que le fait d’interpréter un soldat de la Guerre Civile a changé ta façon de voir l’Histoire ?

Absolument. Je pense qu’essayer de vivre vraiment comme un jeune homme pendant la Guerre Civile m’a certainement aidé à comprendre pourquoi certains individus ont choisi de prendre les armes.

Connor ou Frank ?

Les deux.

As-tu rencontré Ridley Scott ?

Oui et je me suis rendu complètement ridicule vu que je suis un grand fan.

C’était comment de travailler avec Cameron Monaghan ?

Génial.

Hey les gens ! Je dois y aller ! C’était excellent ! Merci pour toutes les questions et votre soutien ! J’espère que vous aimerez le final cette semaine !


Traduction pour Jack Falahee France.


Laisser un commentaire